"Une aspiration à changer de vie après 25 ans d’activité dans le voyage et la découverte de cultures multiples, au service du collectif, m’incite à me réorienter vers l’accompagnement de la personne individuelle par les thérapies douces."

Virginie Bret

Je débute un cycle de transmission de connaissances au Gnoma (Groupement National pour l'Organisation des Médecines Alternatives - 2000) où j’apprends à canaliser et utiliser mon magnétisme.
A la lecture d’un livre consacré à la Sophrologie, j’entreprends la formation et obtiens mes examens oraux et écrits en 2003 (EDHES JP Hubert).

Au fil de mon apprentissage, je prends conscience de l’importance que j’accorde au corps dans le processus d’accomplissement de l’Etre. La thérapie par le toucher me semble primordiale pour l’y aider.


Le Sensitive Gestalt Massage m’apporte la capacité d’accueillir la personne dans ses fragilités et ses besoins et me fait découvrir la dimension thérapeutique du toucher. J’effectue le cursus intégral (2005) avec Ulla Bandelow.

Ma recherche d’une thérapie manuelle qui puisse libérer en profondeur le corps et la personne toute entière aboutit à ma rencontre avec la Fasciapulsologie.


A l’issue des 5 années de formation (Certification en 2009), j’exerce aussitôt cette thérapie douce, globale, réparatrice et préventive, complémentaire des soins médicalisés ainsi que des approches alternatives.
J’ai travaillé 5 ans à Paris au côté de Christian Carini (fondateur de la Fasciapulsologie), collaboration qui a enrichi mon apprentissage et mon savoir faire.


Après 3 ans, en alternance entre cabinet individuel et centre de thérapies alternatives à Paris, je m'installe au pays Basque 2 ans. A ce jour, j'exerce dans le Morbihan, à Vannes.
j'interviens 
aujourd'hui dans l'équipe de formation à Paris depuis 3 ans.

Un travail personnel continu, des séminaires de transmission de connaissances, des recherches, nourrissent mon accompagnement et me permettent d’écouter les demandes et d’offrir mes services adaptés aux besoins individuels.

Ma motivation et mon intention sont de promouvoir cette approche auprès d’un public individuel et institutionnel car j’ai pu observer et vérifier le potentiel de transformation qu’elle insuffle à la personne, l’apaisement qu’elle procure dans la sphère émotionnelle en recréant du lien entre le corps et l'esprit.

© 2017 VIVIFIANCE - Virginie Bret

Créée avec amour par PRESCILLIA OSTAIZA - www.prescilliacoaching.com